Vous êtes ici : Accueil > Travaux d’écriture > Un roman potentiel

Roman, algorithme, arbre de choix...

Dans le cadre du projet « Prévert au Cirque-Théâtre » 2010-2011, la classe de seconde 9 a réalisé un roman potentiel, conçu comme un arbre.

A vous de construire votre propre histoire, en suivant les liens à la fin des chapitres…

Le projet « Prévert au Cirque-Théâtre » a également un site : n’hésitez pas à le consulter.

Sous-rubrique

Publié : 6 mai 2011

Prologue : description du cirque

L’hiver 1992 était encore plus dur que les autres pour la famille Petrovsou qui vivait et survivait grâce à son cirque familial depuis des décennies.
La vie était difficile et pourtant le chapiteau était planté tout prés de la grande place Charles De Gaulle, le carrefour des rues principales de la ville. Quand on prenait à droite on rejoignait une rue aussi ancienne qu’ inhabitée,« POOR STREET ». En l’empruntant, au bout de quelques mètres sur la gauche, on aperçevait un porche ; puis en descendant les trois marches qui se trouvaient au-dessous, on découvrait un chapiteau d’un autre âge dont la toile était rayée comme le poil d’un zèbre. En rentrant à l’intérieur, on comprenait que ce chapiteau était presque désert voire miteux avec des gradins abimés. Enfin, du matériel avait été laissé au centre de la piste. En regardant bien, on réalisait alors qu’il renvoyait à d’anciennes techniques datant de l’époque où le monde connaissait à peine l’électricité.

Si vous voulez faire connaissance avec l’assistant du magicien...

Si vous voulez faire connaissance avec le clown...

Si vous voulez faire connaissance avec le soigneur d’animaux...