Vous êtes ici : Accueil > Travaux d’écriture > Un roman potentiel > Le roman : chapitres en vrac > Le soigneur d’animaux
Publié : 6 mai 2011

Le soigneur d’animaux

Achille, immigrant californien, homme respectable d’environ une trentaine d’années, travaillait au cirque « Petrov’sou » comme soigneur d’animaux. Cette année l’hiver était particulièrement rude, les valeurs du thermomètre étaient négatives, et le moral d’Achille serait bientôt mis à l’épreuve...

Tout commença de bonne heure. A l’aube, Achille faisait sa tournée habituelle parmi ses protégés.
Lors de son arrivée devant l’enclos, la peur le saisit au ventre. California le zèbre, le seul animal de ce cirque auquel il était vraiment attaché car il l’avait fait naître, gisait dans la paille gelée couché sur le flanc.

Achille tomba à genoux dans la neige, et tel un loup hurla à la lune, son chagrin ne trouvant pas de fin.
La mort de California était une vraie catastrophe pour le cirque, la mise en scène prévue pour le lendemain allait être annulée.
Achille décida d’aller voir le le Ring-Master, ainsi le surnommait-il en raison de ses origines Californiennes, pour lui demander l’autorisation de conserver la dépouille du zèbre. Afin de ne pas l’offenser et comprenant sa douleur il accepta sa requête : obtenir la peau de son ami.
Le soir même, Achille n’était plus que vêtu d’un short en peau de zèbre.

Qui est le fils de Tarzan ?

Gilette, moi pas connaitre