Vous êtes ici : Accueil > Travaux d’écriture > Un roman potentiel > Le roman : chapitres en vrac > L’assistant du magicien
Publié : 6 mai 2011

L’assistant du magicien

L’assistant du magicien

C’était un assistant. L’assistant du magicien. Aujourd’hui, comme tous les jours, il était sur scène avec l’homme que tout le monde regardait : Le Magicien. Il ne l’aimait pas. Tout ce que faisait cet homme, ce qu’il représentait, ce qu’il pensait, lui répugnait. Lui donner les objets qui lui permettaient de faire correctement son métier l’agaçait : « Et vas-y que j’te donne ton lapin, comme une envie de te le foutre dans la gueule ; tiens, il fait pas son numéro pourri avec les colombes ce soir ! ».

L’assistant, blond aux yeux bleus (c’était la seule chose qu’il adorait chez lui) avait un cheveu sur la langue. Tout le monde au cirque se moquait de lui. Alors heureusement sur scène il n’avait pas besoin de parler, juste sourire, cela était déjà bien trop pour lui mais il restait tout de même loyal à son métier. Comme il le disait souvent, cela lui demandait beaucoup d’entrainement et de « zouplesse ». Mais il n’avait pas le choix.

A qui est-il soumis ?

Voulez-vous savoir comment se prépare un numéro ?