Vous êtes ici : Accueil > Travaux d’écriture > Atelier haïkus > L’association +P. Art
Publié : 31 mai 2016

L’association +P. Art

Notre association regroupe des poètes et des amateurs de poésie de Fécamp et ses alentours qui se retrouvent autour d’un même objectif : faire connaître, par le livre, la lecture et les rencontres, les poètes de jadis, naguère et aujourd’hui. Tous les styles, vers mesurés, vers libres, poème en prose et toutes les formes, du sonnet au haïku sont appréciés.
Elle aide de façon très concrète ses adhérents-poètes à la création et à la publication de leurs écrits, en les orientant vers les revues de poésie qui leur correspondent et en proposant un partenariat d’édition de recueils. L’association a pris en charge l’édition d’un florilège « QUAI de la POÉSIE » regroupant les poèmes de dix de ses adhérents. A ce jour ont paru huit recueils.
Une nouvelle collection Les petits cahiers de +P.Art propose des livrets de 16 ou 20 pages depuis le dernier trimestre 2015.
Des ateliers d’écriture sont proposés, principalement autour du haïku mais aussi dans le cadre des « Dix moi dix mots » (les mots de la francophonie).
Notre association peut s’enorgueillir d’avoir parmi ses membres quelques lauréats de prix de poésie (Prix Flammes Vives en poésie classique, Prix du haïku francophone pour l’année 2014).
Enfin il faut souligner le travail effectué pour faire connaître le poète Fécampois André Chardine (1902-1971) poète reconnu par les plus grands : Supervielle, La Tour du Pin, Rousselot, Follain, Briant... Un article sur ce poète trop méconnu a paru dans les Annales du Patrimoine de la ville de Fécamp, un autre dans une revue de poésie d’audience nationale « AVEL IX ».

Le président, C. Laballery