Vous êtes ici : Accueil > Travaux d’écriture > Travaux d’écriture 2014-2015 > Le lycée Prévert et son environnement.
Publié : 31 mai 2016

Le lycée Prévert et son environnement.

Pont-Audemer est positionner sur un carrefour géographique de la Normandie entre Rouen, Le Havre, Évreux et Caen. Cette ville est le chef-lieu de son canton. Elle compte près de 9000 habitants pour une superficie de 9.35 km².
Le lycée Prévert est situé dans le centre de Pont-Audemer, près du principal axe routier et du centre urbain. Le lycée se trouve à quelques minutes de la zone industrielle ou sont installées des entreprises de renommée nationale tel que la SEEM, Aircelle et GEMALTO.
Ce lycée public dispose d’une agréable architecture à taille humaine. Un internat et un réfectoire sont à la disposition des élèves, ainsi qu’un nouveau plateau sportif comprenant un mur d’escalade et une piste d’athlétisme ; à côté se trouve le gymnase Stéphane Diagana, inauguré en 2009.
La biodiversité est un enjeu majeur pour le lycée : un jardin, quelques ruches à abeilles et de nombreux refuges pour animaux ont pris place dans quelques recoins.
Le lycée Prévert a tout les principaux atouts nécessaires à un bon lycée et a la chance d’être géographiquement bien positionné.